Voyage de mémoire

Voyage de mémoire

"Pologne - Israel" Alliance Nice


Jour 4 - Voyage vers Israël

Publié le 29 Juin 2017, 08:37am

JOUR 4

 

Israël, nous arrivons enfin "chez nous" comme l'a dit Johan. On pourrait dire que peu importe ce qu'il ce passe dans le monde, on aura toujours un endroit où l'on se sentira chez nous.

Alors que nous venions tout juste d’atterrir à l'aéroport de Tel Aviv, une ravissante jeune femme se précipita vers nous en nous expliquant avec son magnifique accent Israélien qu'elle se prénommait Michal et qu'elle serait notre guide tout au long de notre séjour en Israël. « Chez nous, on vous dit » !

 

Sans attendre, première visite à Tel Aviv et premier endroit mythique où tout a commencé pour le jeune Etat d’Israel : « le Palais de l'Indépendance ».

Nous sommes arrivés dans une grande salle où se trouvait un très grand bureau avec des micros et, devant chacun d'eux, une petite pancarte avec le nom des personnalités qui ont participé à la création historique de l'Etat d'Israël comme Théodore Herzl, David Ben Gourion, Golda Meyerson et beaucoup d'autres encore.

Nous avons chanter tous ensemble l'hymne du pays qui n'est autre que l'Hatikva et on a ensuite poursuivi notre journée par une balade dans Yaffo (ou Jaffa, Tel Aviv) ou on a immortalisé le moment par de magnifiques photos.

Jour 4 - Voyage vers IsraëlJour 4 - Voyage vers IsraëlJour 4 - Voyage vers Israël

Ne manquez plus qu’à cette journée que l’arrivée en Israel de M. Vanwetter qui alternait notre accompagnement du voyage en remplacement de notre bien-aimé professeur Jean-César Nataf. Le prétexte était tout trouvé pour manifester encore notre joie de nous retrouver tous ensemble à chanter des refrains connus en hébreu auprès de celui qui deviendra notre « Papa Ours ».

Après un repas frugal dans un Fast-Food du centre-ville, direction un hôtel voisin et premier débriefing avec notre accompagnatrice israélienne.

 

RACHEL LASRY

Jour 4 - Voyage vers Israël

Commenter cet article

Archives

Articles récents